La reprise progressive des activités au sein des institutions d’enseignement supérieur et universitaire se fera en début août. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, après son audition au Sénat.

« Je peux vous affirmer que les cours à l’enseignement supérieur et universitaire reprennent au début du mois prochain, le mois d’août », a-t-il déclaré devant les élus des élus.

Le patron de l’ESU précise qu’aucune date n’a été retenue quant à ce. D’ici deux jours, le ministère de l’ESU fera une note circulaire qu’il transférera à la Primature et à la Présidence pour validation.

Une fois validée, le ministère pourra ainsi transférer le nouveau chronogramme des activités aux chefs d’établissements de l’ESU. La reprise des activités se fera progressivement car le plus important reste de garder les gestes barrières, insiste le ministre.

Pour rappel, c’est depuis le 24 mars que toutes les activités universitaires ont été arrêtées sur toute l’étendue du territoire national pour cause de coronavirus.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous