Jean-Bosco Muchukiwa, directeur général de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-Bukavu), a été molesté ce samedi 08 août par des agents administratifs qui réclament son départ depuis plusieurs mois. Un acte qui n’a pas plu au ministre de l’ESU, Thomas Luhaka.

Dans un communiqué rendu public ce 11 août, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire condamne avec la dernière énergie ce comportement indigne dans le milieu académique, qui ne cadre pas avec le statut régissant l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que le code de bonne conduite d’un agent et fonctionnaire de l’Etat.

Il demande aux autorités compétentes locales de lancer des enquêtes afin d’identifier les auteurs et de les traduire en justice pour qu’ils répondent de leurs actes. De même, il se réserve le droit de tirer toutes les conséquences sur le plan administratif. Il invite tous les acteurs du secteur à la stricte observance des voies de recours statutaires en cas d’éventuelles revendications.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous