Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a mis la main sur un réseau de “voleurs” des cacaos dans des champs de la population des villages situés dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. C’est le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, qui l’a révélé au cours d’un briefing de presse, ce vendredi 25 Juin 2021 en ville de Beni.

Selon cet officier des FARDC, ces “voleurs” sont majoritairement des jeunes. Ils ont été arrêtés après que la population a alerté sur cette situation.

Ces fugitifs sont déjà entre les mains des services spécialisés pour d’autres renseignements.

« Ils seront pour bientôt présentés à la presse », a dit le lieutenant Antony Mwalushay avant d’appeler la population à continuer de collaborer avec son armée.

Par ailleurs, les usagers de l’axe routier Beni-Kasindi, toujours en secteur de Ruwenzori, saluent le travail abattu par des militaires commis sur cet axe routier dans la sécurisation de la population. Certains usagers interrogés par le reporter de 24newsagency.com ce vendredi, souhaitent que cette accalmie qui s’observe soit pérennisée.

Il faut rappeler que plusieurs civils ont été tués par les rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans le secteur de Ruwenzori, les mois passés.

Suite à cette situation, de dizaines de villages restent vidés de leurs habitants qui se sont déplacés les uns vers la cité frontalière de Kasindi et d’autres vers la ville de Beni. En ville de Beni, l’organisation des Nations Unies “Haut commissariat pour le réfugié” (HCR) dit avoir documenté près de onze mille (11 000) ménages de déplacés qui vivent dans des conditions de vie très déplorables.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous