Le ministre de La Défense Gilbert Kabanda qui devrait se présenter le jeudi 5 août, demande 48 heures pour répondre aux préoccupations soulevées par les élus nationaux membres de la commission défense et sécurité.

Le député Bertin Mubonzi, président de la commission qui a fait le point de cette audition devant la presse trois (3) membres du gouvernement seront auditionné entre autres, le ministre de La Défense, bien évidemment le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et enfin la ministre d’ État de la Justice pour les travaux approfondis de l’évolution de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Le député Saint Nicolas Iracan, membre de la commission et élu de l’Ituri, s’est dit de son côté, “satisfait d’auditionner les membres du gouvernement d’écouter l’armée“.

Notons que, Les élus nationaux exigent le projet de loi portant la modalités d’application de l’état de siège, dont les députés nationaux de deux provinces sont concernés par l’état de siège. lesquels sont obligés par la représentation nationale d’évaluer cet état d’exception.

Perle Sabu/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous