Des combattants ADF ont très tôt le matin de ce jeudi 05 Août 2021, attaqué le village Mbingi-Mambau, entité située dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’information est livrée à 24newsagency.com par Kinos Katuo, président de la société civile forces vives de Mamove, qui précise que des dégâts humains ont été déplorés au cours de cette nouvelle violence.

La personne ressource parle de 7 personnes qui ont été abattues par ces assaillants au côté de quatre autres grièvement blessées. Les blessées ont été vite dépêchées à l’hôpital général de référence de Oicha pour les soins appropriés.

Presque toute la journée de jeudi, c’est un sentiment de désespoir qui s’est remarqué dans le chef des habitants. D’ailleurs suite à cette nouvelle tuerie, le village attaqué se vidait jusqu’au soir de ses habitants qui craignent pour leur sécurité.

La société civile, encourage les FARDC qui ont vite intervenu pour limiter les dégâts. Kinos Katuo son président, demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous