Des combattants ADF ont dans la nuit de jeudi à ce vendredi 12 novembre 2021 attaqué le village Kisunga, entité de la chefferie des Bashu dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu. L’information est confirmée par plusieurs sources dans la région.

Selon la société civile, six personnes ont été tuées, le centre de santé de référence et des maisons incendiées par ces assaillants au cours de cette violence.

L’information est confirmée aussi par les sources sécuritaires. Le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, parle de huit combattants ADF neutralisés par les FARDC. Il précise que la situation est sous contrôle de l’armée régulière.

Cette situation est de nouveau à la base du déplacement massif des habitants vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité. La société civile interpelle les autorités militaires et policières de l’état de siège à prendre leurs responsabilités pour la sécurisation de la population.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous