Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

L’axe routier Luna-Komanda situé dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri vient d’être suspendu ce vendredi 03 Septembre 2021 par l’administrateur militaire du territoire précité lors d’une réunion du comité de sécurité élargie aux composantes des associations des conducteurs et des chefs des chefferies de Walese-Vonkutu et Basili.

Cette décision est prise suite à la recrudescence de l’insécurité sur ce tronçon routier, caractérisée par des embuscades tendues par les rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF). L’autorité territoriale précise que des stratégies sont en train d’être montées pour mettre fin à cette situation.

Pour rappel, mercredi 02 septembre 2021, au moins 16 véhicules ont été incendiés, quatre personnes tuées et plus de 80 autres enlevées par les rebelles ADF. L’armée congolaise avait affirmé que plus de 60 otages avaient été libérés des mains de ces assaillants.

Il faut noter que, le Chef d’état-major général chargé des opérations et renseignements des FARDC séjourne dans la région de Beni au Nord-Kivu pour mutualiser les Forces des secteurs opérationnels Sokola 1 grand Nord et Ituri maison aussi de la Brigade de la Force d’intervention de la Monusco (FIB) surtout dans la traque des rebelles ADF.

Gires Kasongo