Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le lieutenant général Jean Claude Yav, Chef d’état-major général chargé des opérations et renseignements des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est arrivé ce vendredi 03 Septembre 2021 à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le numéro 2 de l’armée congolaise est dépêché dans cette région en proie à l’insécurité causée par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF pour la mutualisation des forces entre les secteurs opérationnels Sokola 1 grand Nord et Ituri.

Dans sa délégation l’on note la présence du Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny. Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant a aussi regagné son Quartier Général de Beni ce même vendredi.

Il faut noter que le Chef d’état-major général chargé des opérations et renseignements arrive à Beni après une attaque d’un convoi des véhicules sur l’axe routier Luna-Komanda dans la province de l’Ituri où au moins 16 véhicules ont été incendiés, quatre personnes tuées et plus de 80 autres enlevées par les rebelles ADF.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo avaient affirmé avoir libéré plus de 60 otages des mains de ces assaillants et la poursuite des opérations de traque.

Gires Kasongo