Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Des combattants ADF ont la journée de ce mercredi 1er septembre 2021 tendu une nouvelle embuscade sur un convoi des véhicules dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Cet incident s’est passé sur l’axe routier Luna-Komanda dans la chefferie de Walese-Vonkutu.

Plusieurs dégâts humains et matériels ont été déplorés au cours de cet incident. L’ONG convention pour le respect de droits humains CRDH, antenne d’Irumu parle de plus de 16 véhicules incendiés par ces assaillants et plus de 80 personnes enlevées.

L’information est aussi confirmée par les sources sécuritaires dans la zone. Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri parle quant à lui de quatre personnes mortes. Cette autorité militaire, révèle que les FARDC n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi. C’est dans ce sens que plus de 60 otages ont été libérés.

Le lieutenant Jules Ngongo encourage les militaires engagés dans la traque des rebelles ADF à être très vigilants et déterminés à en finir avec cette rébellion. Il appelle aussi la population à continuer à collaborer avec son armée en dénonçant tout mouvement suspect.

Gires Kasongo