Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont ce jeudi 12 Août 2021, annoncé la neutralisation de 45 combattants du groupe rebelle “Forces Démocratiques Alliées” (ADF).

C’est le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui le revéle au cours d’un entretien avec la presse de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Cet officier militaire précise que ces combattants ont été neutralisés par les FARDC lors de violents affrontements qui ont opposé les deux parties dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni, dimanche 08 Août 2021 dernier.

« Votre armée, dans la vallée de Mwalika, a découvert les bastions de l’ennemi qui avait érigé des positions pour déranger la population. Après avoir analysé tous les renseignements, votre armée a bombardé ces bastions. C’était le dimanche soir que nous avons commencé à pilonner sur les positions ADF. Nos troupes sont entrés nuitamment et ont opéré. Aujourd’hui j’ai l’honneur de vous annoncer les corps vus 45 ADF neutralisés parmi eux de grands commandants », souligne ce chef de l’armée.

Pour ce faire, le lieutenant Antony Mwalushay, appelle la population à continuer à collaborer avec son armée qui reste déterminée à ramener la paix et la sécurité dans la région de Beni.

Gires Kasongo

By 24news