Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dans la nuit de jeudi à ce vendredi 13 Août 2021, neutralisé un combattant maï-maï du groupe UPRC dans la commune rurale de Lume, entité située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-kivu).

C’est le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui livre l’information à la rédaction de 24newsagency.com. La personne ressource indique que deux armes blanches ont aussi été récupérées par les Forces Régulières.

« Les FARDC ont neutralisé un combattant maï-maï du groupe UPRC et deux armes blanches(lances), ont été également récupérées hier jeudi vers 22h00.Composé essentiellement des certains jeunes de la commune urbano-rurale de LUME et de MUTWANGA dans le secteur de Ruwenzori, ce mouvement rebelle travail en collaboration avec les ADF/MTM et ne supporte pas la présence des militaires dans cette contrée », indique le lieutenant Antony Mwalushay

L’armée appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les suspects afin que la paix soit une réalité dans cette partie du territoire national sous l’état de siège.

Gires Kasongo

By 24news