Après les évènements malheureux survenus dans la nuit de dimanche 1er au lundi 2 septembre à la prison centrale de Makala, l’heure est à l’analyse de ces tragiques événements qui ont coûté la vie à plusieurs compatriotes.

Du côté de l’Alliance pour le changement A.Ch parti chair au député honoraire Jean Marc Kabund a Kabund, qui exige sa libération sans condition, ces événements avaient pour objectif son élimination Physique. C’ezt en tout cas ce que soutient le Vice Président de la ligue des Jeunes de ce parti.

 » Disons tous non à la tentative d’élimination physique de l’honorable Jean Marc Kabund ,depuis la prison de Makala « , a déclaré Simon Lifeta sur Tosungana TV.

« Après les tentatives de l’assassinat de l’honorable Jean Marc Kabund , à la prison centrale de Makala ce 2 septembre 2024, ce matin 3 septembre 2024, les militaires Viennent d’encercler la cellule de l’honorable Jean Marc avec intention de pénétrer sa cellule pour accomplir leur mission. Sa vie est en danger.

Exigeons sa libération immédiate » , a déclaré Boaz Mwamba relayé par Yves Buya. 

Signalons que dans un communiqué rendu public le lundi 2 septembre dont une copie est atterri sur la table de la rédaction de 24newsagency, l’Alliance pour le changement considérant l’ampleur des évènements survenus à la Prison centrale de Makala , avait exigé la libération immédiate et sans condition de son leader Jean Marc Kabund.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous