L’armée congolaise a finalement réagit face à la recrudescence des explosions des bombes artisanales en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une sortie médiatique ce mercredi 05 octobre, le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord indique, que l’ennemi est coincé, c’est pourquoi il a monté cette stratégie.

Cela signifie que les services de sécurité sont entrain de travailler. Quand l’ennemi est coincée dans une zone, il préfère aller dans une autre. Vous rappelez-vous que l’année passée Il ya eu des cas similaires en ville de Beni, aujourd’hui l’ennemi a migré vers, non seulement la ville de Butembo mais aussi dans la chefferie des Bashu », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que l’explosion d’une bombe artisanale a fait six blessés selon les sources officielles, la soirée de lundi 03 octobre dans une salle de cinéma en pleine ville de Butembo. Peu avant cette explosion, deux autres engins explosifs ont été découverts dimanche dernier dans la commune de Bulengera.

Pour sa part, le maire de la ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger, appelle la population à une vigilance tout azimut. L’autorité urbaine appelle aussi à une fouille avant tout accès dans un endroit public pour parer à toute éventualité.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous