Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé à Bruxelles en début des après midi ce samedi 26 septembre pour une visite dite d’ordre politique selon un de ses proches collaborateurs.
À la rédaction de 24 News, la même source révèle que le Chef de l’État devra passer trois jours en Belgique où il va entreprendre plusieurs échanges avec les officiels Belges dans le cadre des relations historiques qui lient les deux pays.
Plusieurs contacts politiques et économiques sont également prévus pendant le séjour de Félix Antoine Tshisekedi à Bruxelles dans un contexte politique très tendu avec son partenaire de la coalition Joseph Kabila avec qui ,il a eu un entretien sur les différends qui les divisent.
Signalons par ailleurs que c’est pour la troisième fois que le Président de la République se rend au pays du Roi Philippe qui s’est dit déterminé à renouer de bonnes relations avec le successeur de Joseph Kabila et entamer une nouvelle page de l’histoire.
Faustin Kalenga
