Il a voulu au début de son mandat , faire de son homologue un frère avec qui, ensemble ils pouvaient booster la sous région pour un développement intégral. Félix Tshisekedi , malgré cette escalade entre le Rwanda et la RDC , ne pense pas faire de ce pays et son peuple les ennemis des congolais.

Le Chef de l’État congolais espère qu’un jour les rwandais auront la chance d’être dirigé par un président non conflictuel, non belliqueux comme Kagame , avec qui l’on peut encore penser au développement de la sous région.

S’adressant à la communauté congolaise qui a choisi le Botwana comme deuxième patrie, Félix Tshisekedi s’est montré comme il a toujours été , très conciliant vis à vis du peuple rwandais , avec qui un avenir radieux de bon voisinage est bien possible.

L’obstacle pour des bonnes relations entre ces deux pays , reste Paul Kagame qui nourrit des ambitions belliqueuses avec l’intention de prendre des terres à la République démocratique du Congo.

Rappelons que, la RDC et le Rwanda vivent à couteau tiré depuis des années. Ces tensions ont atteint des tournures alarmantes depuis quelques mois à la suite des attaques par le M23 soutenu par le Rwanda.

La redaction

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous