L’ordonnance du chef de l’État, Félix Tshisekedi, décrétant le 06 avril de chaque année la journée du prophète Simon Kimbangu et de la conscience africaine, journée chômée et payée sur l’ensemble du territoire national, fait de Félix Tshisekedi le plus aimé de tous les chefs de l’État qui ont dirigé la RDC de 1960 à ce jour.

En concrétisant la promesse faite à cette communauté religieuse lors de la célébration de 100 ans de naissance de Simon Kimbangu a Nkamba, Félix Tshisekedi a touché les coeurs des Kimbaguistes qui voient au président de la République un chef qui comprend les prophéties pour le peuple noir telles que déclarées par Simon Kimbangu.

Cependant, alors que les Kimbanguistes ont célébré la journée dédiée à Simon Kimbangu, certaines confessions religieuses ont levé la voix pour critiquer, soutenant que la RDC est un pays laïc et que l’on ne devrait pas accorder le privilège à une seule communauté religieuse.

C’est le cas des musulmans qui ont toujours estimé qu’ils sont souvent laissés pour compte par tous les régimes qui se succèdent en RDC .

Par ailleurs, bon nombre d’observateurs estiment qu’il soit normal de rendre hommage au combat mené par Simon Kimbangu.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous