L’insécurité à Lubumbashi continue de susciter de plus en plus de réactions, la dernière en date qui a retenu l’attention de 24newsagency c’est celle de la Sénatrice Francine Muyumba qui, dans son tweet publié jeudi 06 avril invite le gouvernement provincial du haut Katanga à se préoccuper de cette situation.

Dans ses mots, la Sénatrice Francine Muyumba déclare que le gouvernement provincial du haut Katanga doit tirer une attention sur les massacres et tueries de la population katangaise.

« Nous mettons en garde le Gouvernement provincial du Haut-Katanga sur les massacres des populations haut katangaises. Il s’agit ici du sang des Congolais qui coule. Arrêtez les mensonges, il faut faire très attention. C’est la perte des dizaines des vies humaines » , lit on dans ce tweet .

Cette réaction de Francine Muyumba intervient après une tuerie de jeunes de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC ) le 24 mars dernier à Lubumbashi.

Quant au bilan de cette désolation, la société civile du haut Katanga avait annoncé la mort de plus de 20 jeunes contrairement au gouvernement provincial, qui de son côté déclare la mort de 8 jeunes.

Roger Kabengele, correspondant.

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous