Les Chefs d’état-major des armées congolaise et ougandaise, ont évalué ce jeudi 06 Avril 2023 à Beni les opérations conjointes FARDC-UPDF contre les terroristes ADF, dans les régions de Beni (Nord-Kivu) et en province de l’Ituri.

Le Général TShiwewe Songesa Christian et son homologue ougandais, le Général d’armée Mbadi Mbasu Wilson, se sont félicités du résultat obtenu par lesdites opérations, notamment la destruction de plusieurs bastions, la neutralisation de quelques leaders ADF et le démantèlement des réseaux de ravitaillement, y compris les poseurs des bombe de Kasindi.

« Les deux autorités militaires ont réaffirmé la nécessité de poursuivre les opérations conjointes pour empêcher ces terroristes de se constituer de nouveaux bastions », peut-on lire dans le compte rendu de cette réunion d’évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF.

Il sied de rappeler que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, et l’armée Ougandaise UPDF, mènent les opérations conjointes contre les terroristes ADF, à Beni et en Ituri, depuis novembre 2021. Il ya quelques semaines, la troisième personnalité de cette rébellion a été tuée par la coalition dans la région de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous