Le Président de la république a communié ce lundi 10 août avec les étudiants de l’Université de Kinshasa. Au cours d’une visite à la première université du pays, le Chef de l’État en a profité d’abord pour apprécier les travaux de réfection des homes totalement transformés.

Une visite qui coïncide avec la reprise des universités et instituts supérieurs après la suspension à cause de la pandémie de covid-19.

L’histoire nous révèle que pendant 32 ans du règne du feu Maréchal Mobutu, les relations ont été tumultueuses entre le Chef de L’État et les étudiants. On se rappelle des événements de 1969 et de 1971. Mzee Laurent Désiré Kabila n’avait pas accédé au delà du Rond-point Ngaba. Joseph Kabila ,son successeur, n’a pas fait mieux, peut-être en projet. Par cette descente à l’unikin, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ainsi posé une empreinte qui va dans le sens de faire des étudiants, futurs cadres des responsables conscients de leur avenir.

Le Chef de l’État ne s’est pas contenté de visiter la cour , il est entré dans deux auditoires ; la première Licence en Droit et en G3 Économie où il s’est adressé aux étudiants.

Pour plusieurs cet acte du Président est une grande marque de considération à l’égard du peuple et une preuve qu’il est le Président du peuple.

Sylvie Ndaye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous