Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

A l’Université Bel Campus, l’on ne désespère pas encore et on croit à une solution rapide face à la décision du ministre de l’enseignement supérieur qui a publié une liste de 16 universités habiletées à organiser la faculté de médecine en RDC, une liste sur laquelle la faculté de médecine de cet établissement privé situé sur la 8e rue limete industriel ne se retrouve pas.

Se confiant ce mardi 21 septembre à 24news Agency, le Recteur de cet établissement supérieur André Wufela Yae’kolingo se dit confiant et espère que le recours que l’établissement compte introduire auprès du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire sera recevable.

“Nous n’avons pas à porter un jugement des valeurs, sur la décision de l’autorité. Ce que nous avons à faire c’est d’introduire notre recours, tout en sachant que la décision du ministre est une circulaire elle n’est pas définitive , car il y’a trois catégories de classement. Les 16 qui ont été publiées font parties de la première catégorie avec 60% et nous attendons les deux autres catégories restantes et nous espérons que Bel campus en fera partie” a t-il déclaré.

A la question de savoir pourquoi Bel campus n’est pas classé parmis le 16 universités habiletées à organiser la faculté de médecine, le recteur dit,

Nous sommes toujours parmis les meilleures universités de la ville , mais nous avons eu quelques difficultés avec la faculté de médecine , car d’après le comité de contrôle cette faculté a moins de points que les autres facultés qui constituent notre université. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour arriver au niveau maximum, Mais pendant ce temps rien n’a changé car le ministre n’est qu’à la phase de l’information. Par Cette mesure il nous prévient seulement”, a-t-il répondu au micro de 24 news agency

Cette situation, plonge les étudiants de cette université dans la perplexité totale mais, ils espèrent que les autorités académiques vont bien mener les démarches pour trouver une solution.

Rappelons que la liste des universités habiletées à organiser la faculté de médecine en RDC a été publiée récemment par le ministre Mohindo Nzangi ministre de l’enseignement supérieur et universitaire. Seulement16 facultés dans toute la République sont retenues.

Sarah Kayeye