Ce n’est pas un adieu, je suis déjà parti à 17 ans. Mon grand-père m’a inscrit le jour de ma naissance. Je suis né ici et je mourrai ici », a promis le défenseur catalan, Gérard Piqué en larmes devant les culés, le samedi 5 Novembre au Spontify Camp Nou.

Lors de cet ultime discours, l’international espagnol a tout d’abord tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu pendant toute sa carrière au Barça puis avant de justifier son choix : « quand on vieillit, on se rend compte que la vie, c’est aimer mais c’est aussi savoir partir. Mon amour pour le Barça est tellement fort qu’il était temps de faire une pause. »

Le joueur de 35 ans, très ému, a par la suite exprimé son désir de revenir au FC Barcelone, en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’un adieu : « je suis convaincu que dans le futur je serai de nouveau ici ». Les supporters catalans ont alors scandé des « Président ! Président ! » pour accompagner l’ultime retour au vestiaire d’une des légendes du club.

Après avoir mené le FC Barcelone vers les sommets, aussi bien en Espagne (8 Liga) qu’en Ligue des Champions (4 titres), Gerard Piqué tire sa révérence de la plus belle des manières. D’autant plus le défenseur catalan, qui a disputé 616 rencontres toutes compétitions confondues avec les Blaugranas, ne devrait pas s’éloigner très longtemps du club barcelonais.

Rappelons qu’au cours de ce dernier match de Piqué avec Barcelone, les hommes de CXavi ont dominé la formation d’Almeria par 2 buts à 0, grâce à Ousmane Démbélé (48è) et Frankie Dejong (62è).

Albert ETETE

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous