Dans un auditoire composé essentiellement des femmes des médias, Chantal Kanyimbo exposant sur le sous thème «La situation de la femme congolaise en période de Covid19 et rôle des médias», la Vice-présidente du Conseil Supérieur de l’Audiovisuelle CESAC demande aux médias de travailler à vulgariser les textes de Loi sur la presse, à motiver la femme dans ses productions médiatiques et à multiplier les modèles des femmes dans la profession médiatique.
Pour sa part, Christine Lenzo Journaliste à la Radio Nationale Congolaise RTNC encourage les femmes des médias à proposer aux médias d’offrir plus d’émissions pour améliorer la présence des femmes sur les antennes, où elles sont de moins en moins visibles en cette période de pandémie.
Venues de différentes maisons de presse de Kinshasa, durant trois jours, les femmes des médias devront sortir de cette foire outillées dans leur profession afin de figurer de plus en plus dans des postes de décision.
Commencée lundi 29 Mars, la deuxième édition de la foire des femmes des médias se clôture ce mercredi 31 Mars avec quatre autres panels et conférences débat.
Yvette Ditshima