Les agents et fonctionnaires de l’état observeront une retenue de 4 % sur leurs primes permanentes et de corps dès la paie du mois de juillet qui tarde encore à être exécutée.

Cette décision est l’application d’une décision prise conjointement le 30 décembre par le VPM Jean Pierre lihau en charge de la fonction publique, Aimé Bonji du Budget et Nicolas Kazadi des finances.

L’annonce de l’effectivité de cette opération a été faite par le VPM en charge de la fonction publique le vendredi 4 août ;

« …il s’agit d’intégrer les primes permanentes et les primes de corps dans les éléments de cotisation sociale en y opérant une retenue à la source de 4% au titre de financement d’une retraite honorable.
Ainsi dès la paie du mois de juillet vous constaterez l’effectivité de cette instruction sur vos fiche de paie  » , a écrit le patron de l’administration publique en RDC.

Notons que la retenue de cet argent est faite pour le compte de la caisse nationale de sécurité sociale pour garantir aux fonctionnaires une vie aisée après leur retraite.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous