En costume bleu, Jessy Kabasele à côté de Merallyne Kakonde, un couple sur qui reposait la soirée de clôture des IXes jeux de la Francophonie, ont réussi en parfaite harmonie, une belle prestation dans un stade plein comme un oeuf.

Un art oratoire à la grandeur de l’événement, Jessy Kabasele qui a eu à jouer un rôle non moins important dans la couverture de ces jeux et ce, depuis les préparatifs a félicité le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour s’être investi dans ce projet auquel d’aucuns n’accordaient la chance.

L’on ne pouvait pas en cette circonstance, tout faire sans penser à la population martyre de l’Est du pays, Jessy a aussi salué l’action de la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi qui s’est investi à travers sa fondation dans un projet dénommé  »Genocoste » qui vise à non seulement dénoncer le génocide au Congo, mais aussi apporter une assistance aux victimes.

Si l’on doit saluer la tenue réussie de ces jeux en RDC, les médias y ont été pour beaucoup, notamment la télévision nationale RTNC, au sein de laquelle évolue Jessy Kabasele, présentateur de l’émission Le Panier, qui a abattu un travail de titan sous la direction de la nouvelle équipe conduite par la DG Sylvie Elenge.

Comme pour dire, dans ce pays d’environ 100 millions d’habitants, les talents dans tous les domaines ne font pas défaut, en tout cas pour la présentation de la soirée de clôture, deux talents en ont fait la preuve. Coup de chapeau à ce couple.

Jacques Amboka

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous