Le Ministre des finances publiques, Nicolas Kazadi a été auditionné le mardi 24 août par la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’évaluation des fonds alloués à l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri .

À l’issu de cet entretien , le numéro un des finances publiques s’est dit serein et avoir répondu aux préoccupations des élus nationaux .

 » On a été à la commission en ce qui concerne le décaissement des différents montants qui ont soutenu l’état de siège . En général ,nous avons donné des éléments de réponse aux préoccupations des députés , surtout en ce qui concerne la manière dont nous gérons la chaîne de dépenses en ce qui concerne le secteur de sécurité  » , a t-il expliqué à la presse à sa sortie du palais du peuple .

Il sied de rappeler que l’état de siège a été décrété par le président de la République , le 06 mai dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri , pour faire face aux différents groupes armés qui sévissent dans cette région du pays.

Zéphy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous