En prévision de la 26e édition du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot), le Daring Club Motema Pembe s’est interné pour un stage bloqué le lundi 31 août 2020 à Bibwa, dans la commune de la N’sele, confirme le secrétaire sportif du club.

Plus besoin d’attendre la publication du calendrier de la Linafoot pour se lancer dans la préparation. C’est dans cette optique que le club vert et blanc de la capitale a débuté officiellement sa préparation. Le coach Isaac Ngata qui avait prolongé son contrat avec les Immaculés tient à emmener son équipe le plus loin possible au niveau des interclubs de la CAF.

Pour des raisons stratégiques, DCMP n’a pas procédé au recrutement des nouveaux joueurs. Le club cher au Président Vidiye Tshimanga s’est contenté de son ossature associé aux autres joueurs non encore utilisés jusque là. Le coach pense jauger ses poulains pour arriver à mettre en place une équipe compétitive capable de marquer l’histoire à la Linafoot et à la Coupe de la Confédération de la CAF.

En ce moment, la Linafoot ne s’est pas encore officiellement prononcée sur la date du démarrage du championnat. En cette période de la pandémie, les matches de jouent à huis clos. Il reste à savoir si le comité d’organisation de la Linafoot acceptera de lancer le championnat dans ces conditions.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous