Le premier vice-président du parlement des jeunes en ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) vient d’être suspendu de ses fonctions, ce lundi 31 Août 2020, pour une durée de trois (3) mois par la présidence de cette structure citoyenne.

Junior Mbakulirahi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est dans une lettre accusé de plusieurs griefs notamment l’usurpation de pouvoir, le détournement des fonds et plusieurs autres charges portées contre lui.

« Vu les absences à la plénière, l’usurpation de pouvoir et le détournement des fonds… la présidence décide la suspension de l’honorable Junior Mumbere Mbakulirahi de ses fonctions en qualité du premier vice-président du parlement des jeunes en ville de Beni pour une durée de trois mois. Il ne peut donc poser aucun acte au nom du parlement des jeunes ni représenter celui-ci », peut-on lire dans ce document.

L’incriminé se dit surpris de cette mesure et réfute toutes les accusations portées à sa charge. Il promet d’introduireun recourt à la hiérarchie.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous