Le séminaire continental annuel sur l’octroi de licence aux clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a clôturé avec succès le samedi 30 juillet au Caire, en Égypte.

 

Après ces assises de 4 jours réunissant les 54 associations membres de la CAF, les représentants de la FIFA et des confédérations sœurs, la FIFPRO Afrique, les instructeurs de licence de club et les représentants des ligues de tout le continent, le dimanche 31 juillet à été l’opportunité pour la caf d’acter les résolutions suivantes.

 

Présenter le nouveau cadre réglementaire du Système de Licence aux Clubs de la CAF pour les hommes et les femmes ;

 

Lancer par la plateforme en ligne d’octroi de licence aux clubs de la CAF (CLOP) ;

 

Organiser une formation pour la plateforme en ligne d’octroi de licence aux clubs de la CAF (CLOP) ;

 

Recevoir une mise à jour complète sur la situation du système d’octroi de licence aux clubs de la part des AM ;

 

Veiller à ce que les associations membres soient prêtes à communiquer les décisions d’octroi de licence dans les délais fixés pour l’engagement des clubs dans les compétitions du CI de la CAF (masculines et féminines) ;

 

Échanger des connaissances et de l’expertise avec la FIFA et les confédérations sœurs sur l’octroi de licence aux clubs ;

 

Présenter le nouveau cadre réglementaire des stades ;

 

et Mettre l’accent sur la conformité des stades pour les compétitions de la CAF et couvrir les procédures d’inspection des stades.

 

Une initiative qui couronne encore le football africain dans son organisation qui rappelons le à été pendant des nombreuses années la cible de toutes les critiques.

 

Claudia MANGULA ODJU

 

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous