La tension monte entre les Léopards de la RDC et les Lions indomptables du Cameroun à quelques heures de la rencontre entre les deux pays en quart des finales du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2021.

L’équipe de riposte contre le covid-19 au Cameroun a détecté 13 nouveaux cas positifs chez les Léopards le 28 janvier. Une information qui ne cinfirte pas la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). En effet, dans une correspondance adressée au comité organisateur du CHAN, les congolais fustigent le fait que le Team-manager de l’équipe du Cameroun ait été au courant des résultats tests des Léopards deux heures avant même la CAF. Une situation que la FECOFA qualifie de suspicion de complot.

« Le 28 janvier 2021, entre 08h et 09 h, notre délégation est prélevée au PCR Covid-19 par les services de la CAF avec la promesse de nous donner les résultats dans la soirée du même jour. Lors de ce prélèvement, il nous a été expressément demandé de faire prélever également tous les autres membres en confinement, même ceux dont les résultats étaient sortis négatifs la veille, soit le 27 janvier 2021 au soir, dont notamment notre Sélectionneur Principal IKWANGE IBENGE Jean Florent et trois autres joueurs. Fort malheureusement, à notre grand étonnement et à celui de tous les Officiels CAF présents à la réunion technique de ce matin aux environs de 10h 30, alors que les résultats de notre équipe nationale n’étaient pas encore à la disposition de la CAF ni à notre propre disposition, le Team -Manager de l’équipe nationale camerounaise annonce au Docteur ZAKIA BARTAGI de la CAF que 13 de nos résultats du 28 janvier 2021 sont positifs. » a notifié le vice-président de la FECOFA, Théobald Binamungu.

Les congolais demandent à la CAF une contre vérification de ces résultats dans un bref délai, n’ayant plus confiance aux services de santé camerounais.

La délégation congolaise qui a fait le déplacement pour supporter les Léopards annoncent une revendication pouvant créer le report même de la rencontre si les autorités camerounaises ne peuvent pas refaire de vrais tests.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous