Le technicien français Henri Stambouli a officiellement déposé sa candidature pour prendre la tête de l’équipe nationale de football de la RDC.

 

Selon plusieurs sources proches de la Fecofa, la candidature de l’homme de 60 ans est la plus costaud parmi les premières déposées depuis l’appel lancé d’autant plus qu’elle répond à tous les critères recommandés par l’instance.

Détenteur d’une licence UEFA PRO, le français a un parcours plutôt laborieux sur le banc de plusieurs équipes en Afrique notamment, le Mali, le Raja Athletic club de Casablanca, le FAR, la JS Kabily, le club Africain.

Il a été en outre , responsable de la formation au Fc sion en Suisse, directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille entre 2011 et 2013, assumant la même fonction au sein du Montpellier HSC.

 

Dans l’urgence de trouver au plus vite un nouveau sélectionneur pour prendre le règne des Léopards A avant la poursuite des échanges africaines, la Fecofa pourrait se décider sur la question d’ici les prochains jours. Analysant au plus vite les Dossier des candidats désireux.

 

Claudia MANGULA ODJU

 

 

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous