La République démocratique du Congo maintient le cap avec ses quatre représentants dont deux en Ligue des champions et deux autres en Coupe de la Confédération de la CAF.

Le classement des Associations membres de la CAF place la RDC à la 4e position avec 83 points.

Une performance redoutable qui oblige la CAF à conférer à la RDC ce quota de 4 représentants dans ses deux prestigieuses compétitions.

La Caf s’est, en effet, basée sur les performances des représentants des fédérations en Ligue des champions et en Coupe de la Caf sur une période de cinq ans.

Dans la classification, le Maroc occupe la première place avec 180 points; suivi de l’Égypte 147 points puis de la Tunisie 140 points. La RDC occupe la quatrième position avec 83 points. Elle est talonnée par l’Algérie avec 81 points.

Une très bonne opération pour les clubs congolais qui se sont très bien comportés lors de cinq dernières saisons. Le TP Mazembe et l’AS V. Club sont les deux clubs à avoir permis à la RDC de demeurer au rang des pays éligibles pour donner quatre représentants aux interclubs de la CAF.

Pour la saison 2020-2021, la RDC sera représentée par le TP Mazembe et l’AS V. Club en Ligue des champions; le DCMP et AS Maniema Union représenteront la RDC à la Coupe de Confédération de la CAF.

 

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous