Zacharie Badiengiela dit Ne Mwanda Nsemi, leader du parti politique Bundu Dia Mayala s’est fait consulté lundi 1er Mars par le nouveau Pratron de la primature, Sama Lukonde Kyenge, Toujours dans le cadre de la formation de son gouvernement.

L’ancien député national a exprimé son intention au premier ministre, celle de figurer dans l’équipe de son gouvernement.

« Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce Gouvernement, moi et mon parti. Parce que la dictature qui a gangrené ce pays, qui a combattu la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans, a été beaucoup combattue par l’UDPS et par mon parti. Maintenant qu’on tend vers la formation d’un nouveau Gouvernement, il était tout à fait normal que nous venions voir le Premier Ministre pour lui parler, de vive voix, notre intention de faire partie de son Gouvernement », a déclaré Ne Mwanda Nsemi

Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel lui a fait savoir les missions lui assignées par le Chef de l’Etat mais aussi du critérium édicté pour la proposition des candidats aux différents postes ministériels.

Depuis une semaine, les partis et groupements politiques ont défilés à l’immeuble intelligent pour des consultations politiques avec le nouveau Premier Ministre Sama Lukonde. Au total 50 délégués ont déjà été reçus.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous