Au cours d’une matinée politique animée ce mercredi 26 août 2020, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dénonce  » la ruse » utilisée par le professeur Bob Kabamba pour, dit-il, créer la confusion dans l’opinion.

Pour le numéro deux du parti présidentiel, Bob Kabamba a utilisé le mensonge pour crédibiliser son forum.

<< Il ( Bob Kabamba) trompé notre frère Jacquemin Shabani en lui remettant une invitation, lui disant qu’il avait rencontré le chef de l’État et le président ai de l’UDPS. Alors qu’en réalité, ni Kabund ni le chef de l’Etat, personne ne l’a reçu >>, a précisé Augustin Kabuya, avant d’affirmer que son parti n’est pas concerné par ce forum.

<< L’UDPS ne prendra pas part à ces histoires là>>, a-t-il tranché.

Débutés lundi 24 août dernier, le forum de haut niveau sur la réforme électorale initié par le CAPAC de l’Université de Liège a été suspendu, faute de consensus. Seuls Lamuka et les églises catholique et protestante ont répondu présentes à ce rendez-vous dont l’incertitude sur la suite se dessine déjà.

À noter par ailleurs qu’au cours de cette matinée politique, Augustin Kabuya a évoqué plusieurs questions liées à l’actualité et à l’affaire  » bilanga  » de Kasumbalesa.

Faustin Kalenga.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous