Le caucus de députés provinciaux du Kwilu plaide pour la délocalisation de l’aéroport de Bandundu.
Pour cause, la position géographique de celui-ci ne garantirait pas la sécurité de la population. Plaidoyer fait, le mercredi 26 août 2020, auprès du Ministre national de transport Didier Mazenga.

À l’issue de l’audience leur accordée, l’un d’eux, en la personne de Blanchard Takatela a, au nom de tous, déclaré : « notre démarche est en vue d’obtenir:
– la délocalisation de l’aéroport de Bandundu vue sa position géographique ne garantissant pas la sécurité à la population ;
– la réhabilitation de celui de Kikwit ;
– la relance des activités du bateau MB-gungu sur la voie navigable Kinshasa-Kikwit ;
– la remise à l’état des ports de la SCTP au Kwilu.
»

Ce caucus demande également au Gouvernement central de mettre des bus Transco sur le tronçon routier Bandundu – Kinshasa dans le but d’améliorer tant soit peu les conditions de voyage des usagers de cette route.
« Nous avons également insisté sur la mise en circulation des Bus Transco sur la route Nationale N°17, axe Kinshasa-Bandundu en dépit de son état ».

Signalons qu’en réaction, Didier Mazenga Mukanzu a réaffirmé sa volonté de transmettre ce plaidoyer auprès du Premier ministre Ilunga Ilunkamba pour des solutions idoines susceptibles de satisfaire aux besoins pressants de la population du Kwilu.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous