Dans la province éducationnelle kwilu-1, un total de 22.854 finalistes du primaire parmi lesquels 11.686 garçons et 11.168 filles passent les épreuves nationales de fin d’études primaires. Statistiques avancées par l’inspecteur principal provincial, Gary Mwanangombo, lors de la cérémonie du lancement officiel de ces épreuves par l’autorité provinciale.

« Au total dans notre province, 22.854 finalistes du primaire passent l’ENAFEP en ces éditions 2020 dans des conditions normales et le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19. Dans cet effectif l’on note, 11.686 garçons et 11.168 filles reparties dans 25 centres à travers la province éducationnelle kwilu-1. » Précise Gary Mwanangombo, l’IPP.

Le gouverneur de province, Itsundala Willy, a invité chaque finaliste à plus d’efforts pour obtenir un bon pourcentage.
« Travaillez calmement sans crainte ni pression. Donnez le meilleur de vous-même pour faire un bon pourcentage. Et les mesures barrières ne doivent pas être négligées ».

Après ce lancement, l’autorité provinciale et sa suite, constituée des cadres du secteur de l’EPST, ont effectué une ronde d’inspection dans plusieurs centres d’épreuves.

 

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous