Sur instruction du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le vice-Premier ministre, ministre en charge du budget Jean-Baudouin Mayo a échangé avec les deux DG de la Snel et de la Regideso sur la fourniture de l’eau et de l’électricité à la population congolaise.

La séance de travail s’est déroulé, ce lundi 31 août 2020, à l’hôtel du Gouvernement. Le paiement régulier des factures de l’État était également un point inscrit à l’ordre du jour.

L’État congolais s’engage à honorer chaque mois sa consommation d’eau et d’électricité. A cet effet, une commission mixte vient d’être mise en place. Elle est composée des experts de la SNEL , de la Regideso et du Ministère du budget pour liquider chaque mois les factures de consommation des services de deux sociétés dont l’État est à la fois actionnaire et utilisateur.

Obligé de mettre en application les instructions du Chef de l’État, le vice-Premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo appelle Marcel Mubiayi et Jean Bosco Kalombo, respectivement DG de la Snel et de la Regideso, de se mettre rapidement au travail pour permettre à l’État congolais de relever les défis qui se posent dans ces secteurs.

En outre, ces deux sociétés de l’État sont dans l’obligation de continuer à soulager les congolais en leur fournissant ces deux produits d’une importance capitale.

Depuis son accession à la magistrature suprême, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pose des actions pour améliorer tant soit peu le bien-être des congolais.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous