Une vidéo considérée comme l’une des plus virales de la journée du mardi 08 juin sur les réseaux sociaux, où le président français Emmanuel Macron s’est fait giflé par un individu, lors d’un déplacement à Tain-l’hermitage dans le département de Drôme .

Quelques heures seulement après cet événement considéré de scandaleux , l’identité de cet audacieux jeune homme commence à être révélée .

Selon les premières informations fournies par le parquet de Valence il s’agit de Damien T. Un jeune homme de 28 ans ,originaire de la Drôme ,il était accompagné d’un autre jeune homme , Arthur C ,originaire du même département que lui.

 » Les hommes interpellés sont deux Drômois de 28, inconnus de la justice » précise Alex Perrin , Procureur de la République à Valence .

« Il était 13h15 ,le président était remonté dans sa voiture après avoir visité un lycée ,il est ressorti car des badauds l’appelaient ,il est allé
à leur rencontre,et ce là que l’incident s’est produit  » ,avait indiqué la préfecture de la Drôme.

Un jeune ,Damien T. Portant un t-shirt kaki ,barbe noire a volontairement porté une gifle sur le président Macron ,tandis qu’une voix hulait le cri de la guerre royaliste  » Montjoie saint Denis » ,exclamation fréquemment reprise par l’extrême droite ,ainsi que A bas la Macronie .

Le jeune homme Damien.T qui commence déjà à déferlé la chronique ,a aussitôt après sa forfaiture été interpellé par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie ( PSIG) , pendant que les gardes présidentielles s’occupaient de l’évacuation du Président.

En attendant que les motifs ayant poussé ce jeune homme à cet acte odieux soient connus , Damien T. et Arthur C. ,sont à garde à vue au parquet de Valence.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous