Les manifestations habituelles de la fête du travail se sont transformées en affrontement et au vandalisme dans plusieurs villes françaises le dimanche 01 mai.

Ce qui était comme une manoeuvre habituelle a tourné au désastre dans la journée dominicale. En effet, le défilé pour cette journée dédiée au travail a eu lieu dans plusieurs villes françaises, plus particulièrement à Paris, Lille, Lyon Marseille, Nantes, Rennes et Bordeaux.
Dans la capitale, les choses ont rapidement tourné au désastre; des vitrines cassées, magasin vandalisés et plusieurs manifestants embarqués en garde à vue. tout ceci pour un et un seul sujet qui fâche, le pouvoir d’achat et ce, une semaine après la réélection d’Emmanuel Macron.

« Ce que nous avons fait, devait être fait pour envoyer un message fort à Macron. Qu’il sache qu’on attend de lui des changements » a laissé entendre un manifestant au micro de France 2.

Rappelons que le peuple français aura encore une ultime occasion de s’exprimer de façon constitutionnelle lors des législatives qui se pointent en juin soit du 12 au 19 juin.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous