Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux , il est mis en exergue le propos du chef de l’État qui avait déclaré devant le peuple sankurois lors de son passage à Lodja .

Cette déclaration du président de la République a suscité beaucoup des réactions de la part de plusieurs personnalités congolaises . C’est le cas de la Sénatrice Francine Muyumba , qui , considerant ces propos qui ne devraient pas être prononcés par un Chef de l’État.

Francine Muyumba exige de Félix Tshisekedi une dose du patriotisme tout en lui demandant de présenter les excuser à la Nation;

” Congo Ekufate Mr. Le président, ça fait mal. Une dose du patriotisme s’il vous plaît, un président ne devrait pas dire ça . Il y a lieu de présenter des excuses à la Nation , nous sommes une Nation debout et plein d’espoir . Notre génération continue à se battre pour le Congo ” , a déclaré l’ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse ce vendredi 07 janvier via son compte Twitter  .

Signalons que lors de son speech devant le peuple sankurois au stade de Lodja le mercredi 05 janvier , le président de la République Félix Antoine Tshisekedi , avait déclaré ;

” Nous sommes venus travailler pour le Congo et pour le congolais, nous ne sommes pas venus voler et détruire ce pays . D’ailleurs il n’y a rien à détruire car il est déjà détruit”

 

Zephy Pengume