C’est le dernier né du président gabonais décédé Omar Bongo. Fils de Edith, la fille ainée du président congolais Denis Sassou Nguesso, donc petit-fils de ce dernier, Denis Omar Bongo Ondimba donne des insomnies à son demi-frère au pouvoir. Alors que les rumeurs se rependent de plus en plus sur les intentions de ce garçon de 26 ans de briguer la magistrature suprême en 2023, rumeurs que le concerné a pourtant démenti, au palais présidentiel, tout est pris au sérieux.


‘’ le dernier petit frère d’Ali Bongo, Omar Denis Junior Bongo est méticuleusement scruté dans ses actes et gestes par le palais présidentiel gabonais qui lui prêterait des intentions politiciennes’’ pouvait-on lire dans Africa intelligente de 11 février 2021.

Pour beaucoup dans le palais présidentiel gabonais, le petit-fils du président congolais, qui réside beaucoup plus au Congo près de son grand-père bénéficierait du soutien de son grand-père s’il matérialiserait de telles ambitions.
Ayant perdu sa mère, la fille ainée du président congolais un certain 14 mars 2009, il n’avait qu’environ 14 ans, il est resté très attaché à Sassou Nguesso et de fois l’accompagne dans les tournées de ses campagnes présidentielles.

Denis Omar Junior Bongo est-il en train de se préparer pour 2023 ? difficile au stade actuel de confirmer ou infirmer ses rumeurs. Selon toujours le magazine Africa Intelligente, certaines décisions prises par le gouvernement gabonais notamment la fermeture des frontières font suite aux mouvements du demi-frère du Chef de l’Etat Ali Bongo.


‘’ Mi-décembre, ce jeune-homme de 26 ans, également petit-fils du président congolais Denis Sassou Nguesso, avait séjourné dans la province du Haut-Ogooué, au sud-est du Gabon, avant de regagner la ville d’Oyo (Congo). A l’issue de cette visite, une folle rumeur avait circulé laissant entendre que la nouvelle fermeture des frontières gabonaises, annoncée par le ministère de la Défense nationale, faisait suite à cette visite du fils d’Omar Bongo dans cette région du pays’’ note Africa Intelligente.

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous