Au total, quatre personnes sont mortes dans un accident de circulation en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce jeudi 22 Juin 2023. En effet, il s’agit d’un véhicule en panne de freinage qui a fini sa course dans l’enclos du Gouvernorat de province, emportant avec lui des motards et leurs clients qu’il a croisé sur sa route.

 Ce véhicule avait un problème au niveau du système de freinage. Quand nous avons constaté cela, nous l’avons poursuivi. Malheureusement il ya un motard qui quittait ,venait dans le sens contraire du véhicule et il a été emporté par ce dernier,deux motards et deux clients sont décédés », témoigne un conducteur des moto-taxi au micro de nos confrères de Goma.

L’information est aussi confirmée par Mutete Mwenyemali, chef du quartier Himbi où se trouve le Gouvernorat. L’autorité administrative affirme que trois personnes sont mortes sur place et la quatrième est morte en route vers l’hôpital. Selon le Chef, n’eût été l’enclos, le véhicule allait finir sa course dans le bureau de la finance du Gouvernorat.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous