Après l’exécution du jugement rendu par la Cour d’Appel du Nord Kivu en faveur du major Kizito nshokano sur le dossier Sotraki, il y a eu soulèvement de la jeunesse du quartier Keshyero qui prétend être également propriétaire de cet espace .

Pourtant, le ministre provincial des affaires foncières s’etait prononcé et a reconnu à son tour que cette concession appartient désormais à un particulier.

Le gouverneur de province qui s’était rendu sur le lieu pour apaiser les manifestants a déclaré que s’il s’avère vrai le jugement rendu par la cours d’appel du Nord Kivu, il est prêt à l’accompagner.

L’avocat du Major Kizito nshokano nouveau acquéreur du stade sotraki précise et confirme que le jugement rendu par la cours d’appel du Nord Kivu est vrai et réelle.

Maître Anderson Murhula signale que les données attestant que le major kizito est le vrai acquéreur du terrain sotraki sont au bureau du cadastre et dans les cours et tribunaux.

En attendant la grande réaction du major Kizito nshokano, dans les heures qui suivent, il faut rappeler que dans une conférence tenue la fois dernière par la jeunesse de Kyeshero , Jules ngeleza a reconnu que la jeunesse n’a aucun document lui attestant qu’elle est propriétaire.

Daniel MUHINDO

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous