C’est le conseiller du gouverneur en matière juridique qui vient d’être révoqué des ses fonctions, celà suite à l’affaire du terrain Sotraki opposant le major Kizito NSHOKANO à la jeunesse du quartier Kyeshero.

Dans un arrêté du gouverneur de province Carly Nzanzu KASIVITA, rendu public la soirée de ce mardi 27 avril 2021, plusieurs faits graves sont reprochés à l’incriminé,
Paluku MATOFALI, est reproché d’avoir signé en qualité du facilitateur un préaccord portant sur le stade Sotraki, au nom du gouverneur de province à son insu.

Il lui est également reproché d’avoir pris la décision d’accompagner les parties au conflit, au nom du gouverneur dans ledit préaccord lors de l’exécution des tous les travaux à effectuer sur le site.

Selon cet arrêté, signé par Jean-Paul Kahindo Maregani, directeur de cabinet du gouverneur, tous ces faits vont de pair avec la corruption et mensonge des services.

Notons qu’après le début des travaux par la partie Kizito sur le site de la concession de Sotraki, les jeunes en colère sont descendus dans la rue, troublant ainsi toutes les activités.

Daniel MUHINDO

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous