Une délégation mixte composée des autorités militaires, le comité urbain de sécurité et la société civile de Beni est déscendue sur terrain pour voir le travail abattu par les FARDC dans la traque de rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF).

D’abord la délégation s’est rendue à Kididiwe, un grand bastion de rebelles ADF situé au Nord-Est de la ville de Beni mais récuperé par les FARDC. Là, des habitants ont témoigné le travail qu’effectuent les FARDC pour leur protéction.

Après Kididiwe, la délégation s’est rendue sur l’axe routier Beni – Kasindi jusqu’a Makisabo, village situé à près de 20 kilomètres à l’Est de la ville de Beni. L’armée rassure sur la sécurité déjà rétablie sur cet axe routier après des embuscades tendues aux civils par les rebelles ADF. Le général Major Peter Cirimwami, commandant des opérations Sokola 1, indique que cette situation ne doit pas empêcher aux FARDC à continuer avec les opérations.

Et le maire intérimaire de Beni Muhindo Bakwanamaha Modeste a sur place félicité les efforts consentis par les Forces Loyalistes. Il rassure aussi pour sa part la sécurité aux usagers de la route Beni – Kasindi.

Au même moment, le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) section de Beni qui était aussi dans la délégation remercie les autorités militaires pour leur implication dans le rétablissement de la sécurité sur l’axe routier Beni- Kasindi. Kambale Bashimbe, promet accompagner les FRDC pour que cette sécurité soit durable.

En fin, la société civile coordination urbaine de Beni se dit rassurée du travail abattu par les FARDC dans cette partie du territoire de Beni. Angelus Kavuthirwaki, rapporteur de cette structure citoyenne, encourage l’armée à faire autant dans toutes les parties troublées par les rebelles ADF pour que la paix soit une réalité à Beni.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous