La ville de Goma s’est souvenue des victimes des guerres imposées à la RDC depuis plus de deux décennies. Une manifestation a été organisée ce mardi 2 Août 2023 au rond-point BDEGL au centre-ville où des dizaines de représentants des victimes ont exposé au public, des tableaux sur lesquels sont imprimées les images des victimes innocentes, massacrées violemment de façon inhumaine.

Cette cérémonie qui a connu la participation du Gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant Général Ndima Constant accompagné des plusieurs autres membres du conseil provincial de sécurité et d’autres citoyens, a connu trois moments forts à savoir :

La présentation du contexte de sa commémoration sous le label « GENOCOST », le dépôt de gerbe de fleur par le gouverneur, et la visite des différents tableaux portant les images macabres des victimes.

Signalons que GENOCOST, ce un nouveau concept Congolais qui désigne « un génocide imposé au peuple pour des fins économiques », est en voie de s’ériger comme une approche d’amplification des voix des victimes de la guerre en RDC.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous