Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont installé un camion citerne contenant de l’eau potable dans le quartier Bujovu, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cet appui en eau potable intervient sur recommandation du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, déclare son porte-parole, le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume qui affirme que tous les quartiers de la ville de Goma victimes de la carence d’eau seront approvisionnés par les FARDC moyennant ce camion citerne.

« Nous avons reçu des instructions fermes du Gouverneur militaire et commandant des opérations qui nous a instruit de ravitailler la population de cette partie de notre province en eau potable, de manière à atténuer tant soit peu la souffrance de cette population. C’est une façon pour le Gouverneur de rapprocher sa population avec l’armée dont lui-même commande en province du Nord-Kivu », a-t-il fait savoir.

Un sentiment de satisfaction de la part de la population du quartier Bujovu qui remercie l’autorité provinciale pour ce geste qui va sauver des vies humaines.

« Le Gouverneur a songé à ses habitants, précisément du quartier Bujovu. Ce matin, il vient de nous amener un camion citerne de 20 mètre cube d’eau. Je ne sais pas comment exprimer ma joie, seulement je dis merci au Gouverneur de province », a dit un habitant de Bujovu.

Il faut dire qu’il s’observe ce jour une carence en eau potable dans certaines parties de la ville de Goma.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous