C’est depuis plusieurs mois que le projet Tufaulu-Pamoja appuyé par CAFOD avec le financement de l’ambassade de la Suède en République démocratique du Congo est mise en œuvre dans 9 provinces par l’organisation « Rien sans les femmes » (RSLF).

Pendant deux jours, cette ONG organise un atelier de formation des animateurs et animatrices de la paix dans la ville de Goma. La formation a débuté jeudi et pourra se clôturer ce vendredi 09 juillet 2021.

Selon Madame Nelly Keya point focal de la RSLF ,cette activité va contribuer à l’amélioration des capacités et les compétences des bénéficiaires à conduire les dialogues communautaires et mètre en place des animatrices de la paix au Nord-Kivu. Elle vise également a doté les participants des connaissances sur les thématiques liées à la paix, de négociation et la médiation. Ces leaders apprennent aussi les techniques d’animation pour la transformation pacifique des conflits.

Les femmes qui sont formées à Goma seront dotéesbd’un guide des formateurs des animatrices de paix.

En rappel, le projet Tufaulu-Pamoja vise l’implication de la voix et la représentativité des femmes RSLF, des jeunes dans la sphère de prise de décision , la consolidation de la paix et de développement en RDC à tous les nivaux d’ici 2023.

Daniel Muhindo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous