Dans le cadre de la poursuite de l’opération dénommée « Safisha Muji Wa Goma », récemment lancée par l’autorité urbaine, les services de sécurité ont présenté, ce samedi 5 octobre 2024, à la mairie de Goma, de nouvelles bandes de présumés bandits accusés de plusieurs cas de criminalité dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après un officier de l’armée qui a procédé à la présentation de ces individus, la première catégorie est constituée de présumés criminels, voleurs à main armée, dont trois femmes, qui auraient mené une opération au niveau de l’entrée Président, le 10 avril 2024, à 17h45, où trois personnes ont perdu la vie, une autre a été blessée et une somme importante d’argent a été emportée.

« Ils avaient emporté sur place 47 315 $ et 50 millions 400 000 FC », a-t-il précisé, avant qu’un de ces présumés bandits ne confirme les faits.

Prenant la parole à cette occasion, le maire policier de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, a salué la bravoure des services de sécurité en collaboration avec la paisible population dans le processus de lutte contre la criminalité dans sa juridiction.

L’opération Safisha Muji wa Goma se poursuit, et les autorités locales s’engagent à renforcer les mesures de sécurité dans la ville afin d’éradiquer définitivement les réseaux de bandits armés.

Daniel Muhindo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous