Dix jours après son assassinat par les policies rwandais ,c’est finalement ce lundi 17 juin que les autorités et la population congolaise ont rendu les derniers hommages à celui que la population gomatracienne appelle désormais « héros « vu sa bravoure.

Qui était ce brave militaire qui a accepté de se sacrifier pour en avoir marre de la énième agression du Rwanda sous le label du M23 ?

De son vrai nom Mokili Kingombe Munyololo , est né le 07 septembre 1985 et est originaire de Mwenga il était marié et laisse derrière lui une veuve et 6 orphelins.

Mokili Kingombe a été tué par la police rwandaise à la petite barrière district de Rubavu dans la frontière entre la RDC et le Rwanda alors que manifestant son ras-le-bol face à la mort de ces collègues au front, il avait ouvert le feu tuant deux policiers rwandais et en blessant 2 autres , il a par la suite été achevé par l’un de policier rwandais.

C’est en un véritable héros que son corps a été accueilli le vendredi 17 mai par la population de Goma en scandant « héros, héros , héros,héros » .

Voilà qu’aujourd’hui les autorités politico-militaires du Nord-Kivu vont rendre les derniers hommages à ce digne fils du pays pour lui exprimer la reconnaissance de toute la Nation pour son abnégation et bravoure .

Paix à l’âme de ce vaillant militaire repose en paix et
Que la terre de nos ancêtres lui soit agréable et légère.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous