Le gouvernement Sama Lukonde se fait toujours attendre, ce au delà du délai constitutionnel reconnu au premier ministre pour former son gouvernement. Toutes les annonces faites par la presse se sont révélées fausses, alors que les sources se sont montrées plutôt confiantes.

Ce qu’il faudra dire c’est que, tout est déjà prêt et que la publication du gouvernement n’est plus soumise à une quelconque tractation entre les parties en présence.  » Tout est fin prêt. La publication ne dépend maintenant que du Chef de l’État qui doit bien gérer les arrières face à une Union sacrée de la Nation un peu fragile », nous dit une source au palais de la nation.

Autrement dit, comme tous le savons déjà, la publication du gouvernement, c’est toujours le cas, ne va pas satisfaire tout le monde.

Déjà beaucoup qui était dans la première mouture présentée par le premier ministre ont été débarqué par l’exigence du Chef de l’État de voir le gouvernement Sama Lukonde obéir à une certaine équilibre de parité.

Pour les noms qui sont jusqu’à ce jour sur la liste retenue et qui attend la signature du Président de la République, un travail minutieux d’étude du dossier a été effectué et terminé. Quand on considère que gérer le pays ne se limite pas seulement à voir la partie visible de l’iceberg, on doit aussi accorder au Chef de le l’État ce temps de bien analyser les enjeux et conséquences de l’après publication, surtout quand on sait que les ambitions au sein de cette coalition ne sont pas faciles à gérer.

Bolangi Ikokota Bura

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous